Comment ça marche ?
La fibre optique désigne un câble qui contient un fil en verre ou en plastique capable de conduire la lumière. C’est cette lumière qui va être transportée dans le réseau et interprétée à sa réception. La fibre optique possède aussi l’avantage d’être naturellement insensible à des perturbations électriques extérieures. On peut ainsi établir une liaison en fibre optique sur des milliers de kilomètres.
Il s’agit aujourd’hui de la méthode la plus efficace pour transmettre rapidement des données d’un point à l’autre, la fibre optique a d’abord été utilisée dans les réseaux des opérateurs en télécommunications. Invisible aux yeux des utilisateurs, elle sert pourtant à transmettre les données d’un pays à l’autre, où d’une région à l’autre. Les entreprises se sont aussi mises à utiliser la fibre optique pour leurs réseaux à longue ou moyenne distance.
Pour quel type d’entreprise ?
Cette solution est adaptée pour les entreprises qui ont plusieurs terminaux connectés et qui souhaitent une vitesse supérieure à de l’ADSL 50 à 80 Mbps par rapport à du 8 à 10 Mbps en ADSL. De plus avec ce type d’installation, vous avez :
– Pas de perte électromagnétique comme on peut le constater sur du cuivre
– Qualité de réseaux incontestable
– Rapidité des transferts de données
N’hésitez pas à nous consulter, pour toutes demandes !